BILAN DU MOIS ♦ JUIN 2017



Le mois de Juin est maintenant terminé, c'est l'heure de faire un petit bilan !


Mes lectures de Juin :
Coup de coeur

Total : 1867 pages

Petite panne de lecture ce mois-ci, travail urgent à finir, ce sera 5 livres au final. Ou plutôt 5 et demi, j'ai quasiment fini le livre Les Proies de Annick Cojean.  Bilan un peu mitigé, deux déceptions et deux coups de coeur.

Par contre, côté mangas, je n'ai pas chaumé. Depuis mes 12 ans je suis une grande amatrice de mangas, et j'en possède une bonne grosse quantité ! Je vais commencer à faire un article par série terminée, je pense qu'il y en a de très intéressants qui méritent qu'on en parle.

Il en va de même pour les BD, il y aura quelques review, mais elles ne seront pas prisent en compte dans les bilans. Seuls les livres "classiques" y figureront !

Mes réceptions : 
 : Tome d'une saga
- Fangirl de Rainbow Rowell
- Everything Everything de Nicola Yoon
- Un palais d'épines et de ronces #1 : Un palais d'épines et de ronces de Sarah J. Maas ☯
- Harry Potter #2, #4 édition signature (en) de J.K. Rowling ☯
- L'amie prodigieuse de Elena Ferrante (☯ je crois)
- Emma de Jane Austen
- Mansfield Park de Jane Austen
- Northanger Abbey de Jane Austen
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
- Persuasion de Jane Austen
- Raison et Sentiments de Jane Austen
- Les Watson de Jane Austen
- The Mortal Instruments, Les Origines #1, #2, #3 de Cassandra Clare 
- Je me suis tue de Mathieu Menegaux
- Tigre, tigre ! de Margaux Fragoso
- Les proies de Annick Cojean
- Six of Crows #1 : Milan de Leigh Bardugo 
- Les adultes n'existent pas de Sarah Anderson (BD)
- Héros de l'Olympe #5 : Le sang de l'Olympe de Rick Ryordan 
- Les Highlanders du nouveau monde #2, #3 de Pamela Clare 
- Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb
- Antéchrista de Amélie Nothomb
- Les Catilinaires de Amélie Nothomb
- Personne n'est venu de Toni Maguire
- Un jour de David Nicholls


J'ai un petit peu abusé niveau acquisition, mais la plupart étaient d'occasion, ou alors offerts (enfin sauf 13 d'entre eux...). Je vais tenter d'être un peu plus raisonnable en juillet. 

Mes Challenges :
Challenge des sagas 2017 (j'ai raté les inscriptions cette année, donc ce calcul est strictement personnel) : 23 points (+5 points)
Week-end à lire : 535/500 pages 
Challenge de l'été : 1/10

Je suis plutôt contente d'avoir validé le week-end à lire, même si je n'ai pas atteint tous mes objectifs. Le challenge de l'été commence doucement mais sûrement !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans