BILAN DU MOIS ♦ MARS / AVRIL 2018


Hello hello ! Honte à moi, j'ai oublié de poster mon bilan du mois de mars ! Qu'à cela ne tienne, je vais faire un deux en un !

Mes lectures de Mars / Avril :
Coup de coeur


Total : 5990 pages lues

Même sur deux mois, il faut reconnaître que j'ai pas mal lu ! 12 livres, 9 BD, 2 mangas, franchement je suis au top en ce moment ! En parlant de BD, j'ai décidé de ne pas chroniquer les autres tomes de "Saga", contrairement à ceux des "Carnets de Cerise". Pourquoi ? Parce que "Saga" est une vraie histoire en plusieurs tomes, alors que Cerise est une suite de plusieurs petites histoires. Je n'ai donc pas grand chose de plus à dire sur "Saga" que dans ma première chronique, si ce n'est que j'ai adoré chaque tome lu ce mois-ci ! Tous méritent au moins un 4/5, et malgré quelques petits passages choquants pour mes yeux innocents, je me suis vraiment laisser entraîner dans ce récit imagé !
Les chroniques de The Crime, Crown of Midnight et Les Carnets de Cerise #5 arriveront prochainement !

Mon top 3 des mois de Mars et Avril :
1. Shades of Magic #2 Shades of Shadows de V.E. SCHWAB
2. Une Braise sous la Cendre - Une Flamme dans la Nuit de Sabaa TAHIR
3. La Légende des Quatre #1 Le Clan du Loup de Cassandra O'DONNELL

Globalement, ça a été une super période de lecture ! Je me rends compte que j'ai vraiment cerné mes goûts littéraires, puisque j'ai eu très peu de déceptions (Caraval qui est quand même une très bonne lecture, et The Mortal Instruments #1 que je n'ai pas apprécié). Je pense me lancer bientôt un défi de lire autre chose que mes genres de prédilections, mais clairement j'ai trouvé ma zone de confort !


Alors votre mois d'Avril ? Fructueux ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans