[BLOGTOBER] TOP 5 DES LIVRES PAGE TURNERS


H e l l o ! 

Je continue ma lancée des TOP 5 avec cette fois les Page Turners. Le groupe Page Turners regroupe les livres publiés par Milan et Bayard, et j’ai quelques petits coups de coeurs parmis leurs ouvrages ! 

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des livres Page Turners que j’ai lu ici !

5. Grisha de Leigh Bardugo


Oui, je mets Grisha en 5eme position. Pourquoi ? Tout simplement parce que même si je trouve cette saga géniale, elle manque un peu de profondeur pour atterrir un peu plus haut dans mon top. J’ai trouvé cette saga un peu inégale par moment, avec des passages un peu précipités, tandis que d’autres étaient vraiment bien développés. Ça n’enlève en rien le plaisir que j’ai lu à lire ces trois tomes, que j’ai littéralement dévorés à peine entre mes mains. 
Mon avis sur cette saga est disponible ici !

4. Diabolic de S. J. Kincaid


N’ayant lu qu’un seul tome, c’est un peu une surprise de placer le livre à cette position, mais il me semble important de l’inclure. 
On suit une Diabolic, un être pas tout à fait humain, programmer pour protéger une seule personne, et de tuer pour elle si nécessaire. Déjà rien que ce speech j’étais conquise. AJoutez à ça une histoire de politique, j’étais plus que partante, mais en plus de politique DANS L’ESPACE, j’étais méga hypée ! Et franchement, le premier tome ne m’a absolument pas déçue ! Je compte bien lire le deuxième tome avant la fin de l’année 2019 !
La chronique du premier tome est disponible ici

3. Caraval de Stephanie Garber


J’ai failli ne pas mettre cette saga dans ce top, mais soyons honnête, j’ai adoré le deuxième tome comme jamais ! 
Si le premier tome m’avait laissée un peu de marbre, le deuxième tome m’a fait fondre, et j’ai vraiment été prise dans l’action. L’histoire était à mon sens plus intrigante et intéressante, et le personnage principal bien moins niais que celui du premier tome. C’était plus cohérent, plus travaillé, et c’est vraiment avec ce deuxième tome que l’univers se dévoile totalement. 
Mes avis sur les deux premiers tomes sont ici !

2. Everless de Sara Holland


Grosse surprise dans ce top, la saga Everless. Oui, je viens tout juste de terminer le premier tome, et alors ? Cette saga mérite sa place dans ce tome, juste de part son speech. Le sang qui devient une monnaie ? Hell yeah ! La monnaie qui se mesure en temps ? Count me in ! Une histoire de cour, avec une jeune fille roturière qui veut se venger, et si possible faire tomber la royauté ? N’en dites pas plus, je suis dedans à 1000%.
Mon avis sur ce premier tome est disponible ici

1. Six of Crows de Leigh Bardugo


Je ne mets pas tout le Grishaverse dans cette catégorie, tout simplement parce que je trouve que Six of Crows est très différent des autres sagas (Grisha et King of Scars), que j’aime également énormément. Mais Six of Crows, c’est sombre, c’est intriguant, et c’est juste génial. On suit six bandits, et déjà rien que pour ça je signe. Chef de gang, homme de main, fille de joie, tous font partie d’un gang et ne font pas dans la dentelle. Si il faut faire couler le sang, c’est presque avec plaisir ! Que demander de plus ? 
Mes chroniques sur ce diptyque sont disponibles ici !

Et vous, quel est votre top 5 des livres Page Turners ? 

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans