AMERICAN ROYALS (AMERICAN ROYALS #1) ♦ KATHARINE MCGEE



American Royals #1 : American Royals

de Katharine McGee


Genres : Contemporain, Young Adult
Mon édition : Lumen
563 pages








Résumé : «Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ?

Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s'est vu proposer la couronne. Et, au lieu d'insister pour que son pays devienne une république... il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c'est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L'une sera la future reine, l'autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l'enfance ce que l'on attend d'elles. Mais elles ne sont pas n'importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d'une rébellion...

À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir... une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d'une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu'au jour où sa sœur est soudain sommée d'épouser l'homme dont elle est tombée amoureuse... Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l'ordre de succession alors qu'il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse.

Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d'influence et secrets d'alcôve...»


♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :

Dans ce livre, Katharine McGee nous emmène dans les coulisses de la royauté Américaine, à la découverte de la princesse héritière Béatrice Washington, sa soeur cadette Samantha, la meilleure amie de cette dernière, Nina, et l’ex petite amie du prince Jeff, frère jumeau de Samantha, Daphnée. 
Pressée par ses parents, Béatrice se voit forcée de fréquenter un jeune homme respectable, qui ferait un bon époux, et surtout un bon roi, à ses côtés. De son côté, Sam voudrait avoir plus d’attention de la part de ses parents, Daphné voudrait revenir dans la course pour être princesse, et Nina souhaite simplement vivre sa vie étudiante en restant l’amie de Sam. 

J’ai adoré cette histoire. Ce premier tome nous met tout de suite dans l’ambiance, et nous présente un monde parallèle très crédible. La royauté n’est pas uniquement d’actualité aux Etats-Unis, mais aussi en Europe, en Asie, en Amérique Latine. C’est le monde entier qui est différent de ce que nous connaissons, et je dois avouer que j’ai trouvé ça vraiment intéressant. 

Béatrice n’avait jamais envisagé son rôle sous cet angle-là. En tant que reine d’Amérique, elle serait l’incarnation vivante du patrimoine de son pays : le bon comme le mauvais.
— Si seulement nous pouvions effacer ces horreurs, balbutia-t-elle.
— Ne dis jamais ça, répliqua son père avec une surprenante véhémence. Tu peux t’efforcer de réparer les erreurs de nos ancêtres et de construire un meilleur avenir, mais nier le passé, ou pire, tenter de le réécrire, est un stratagème de despote. Reconnaître nos torts est le seul moyen de ne pas les répéter.

J’avais quelques appréhensions quant au fait de suivre quatre femmes, mais finalement c’était pour le mieux. Leur vie à chacune est très intéressantes, et on est complètement happé par le récit. On finit par apprécier même la plus détestable d’entre elles, et honnêtement, on partait de très loin avec elle.
Je pense que ma préférée jusqu’ici est Nina, mais Sam n’est vraiment pas loin derrière. Je les trouve touchantes toutes les deux, à devoir faire face à des problématiques d’adolescentes typiques, mais au sein de la royauté. Autrement dit, quand la moindre erreur peut vous envoyer sur le devant de la scène, dans les médias du pays tout entier. Elles subissent toutes les deux beaucoup de pression, et je trouve leur amitié vraiment touchante. 

Petit coup de coeur pour Jeff, qui, le pauvre, est bien naïf, mais adorable. On a envie de le protéger, et surtout de lui même. Il ne verrait pas un complot même si la personne qui le mettait en place le lui disait directement. Je lui souhaite le meilleur, et j’espère que le deuxième tome ne me décevra pas sur ce point ! 

En conclusion : Un super premier tome, des personnages pour tous les goûts, et une intrigue à la fois simple et efficace. J’ai hâte de lire le deuxième !

Ma note : ★★★★☆

Prochaine lecture : Pretty Tiny Things (VO), City of Ghosts (VO)

Commentaires

  1. J'en ai vraiment entendu parlé et si j'ai tout d'abord complètement ignoré le phénomène... Je suis maintenant assez intriguée :) Je suis ravie qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire, mais franchement c'est un très bon premier tome ! J'ai hâte de lire ton avis :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans