[BLOGTOBER] TOP 5 DES LIVRES LUMEN


H e l l o ! 

Pour ce nouvel article du Blogtober, je vous propose un petit top 5 des livres de quelques maisons d'éditions que j'aime beaucoup ! Au programme, PKJ, Page Turner, Hachette, et bien évidemment, Lumen. C'est d'ailleurs avec cette dernière que l'on va commencer ! 

Toutes mes chroniques de livres Lumen sont disponibles ici

J'ai classé ces sagas parce qu'il me fallait un top, mais concrètement, le top 4 à 2 est un immense coup de coeur, et pourrait être ex aequo ! 
C'est parti !

5. La Couleur du Mensonge de Erin Beaty


Il me reste encore un tome de cette saga à lire, mais OMG cette saga ! Elle a tout pour plaire, avec des complots, des soldats, un pays à sauver, un petit côté Mulan et une bonne dose de ruse. Franchement, j'ai plongé dedans à pieds joints, et je n'en suis pas ressortie ! L'autrice sait comment nous garder en haleine, et elle en joue savament ! 
Les chroniques sont ici !

4. Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor


Un énorme coup de coeur pour cette saga qui est juste incroyable. J'adore Laini Taylor, et l'univers du Faiseur de Rêves est l'un des plus beaux, complexes et complets que j'ai eu l'occasion de lire. Tout est magnifique dans ces livres, des couvertures à l'histoire et à la description des personnages et des lieux. C'est poétique, c'est épique, et c'est absolument fantastique. 
Les chroniques des deux tomes sont disponibles ici

3. Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger


Si vous me suivez depuis au moins décembre 2018, vous savez que cette saga a conquis mon coeur aussi surement que du chocolat. J'en suis totalement obsédée, et la sortie du tome 8 dans quelques semaines m'a remise dans cette attente. Chaque tome s'arrête sur un cliffhanger, et je ne peux rien vous dire d'autre que CETTE AUTRICE EST UNE GÉNIE ! Une fois entre mes mains, je ne peux reposer le livre. C'est une des meilleures sagas Middle Grade que j'ai lu de ma vie, et je ne pense pas en trouver d'autres de ce niveau de sitôt !
Toutes les chroniques de cette saga sont disponibles ici

2. Vicious de V.E. Schwab


Qui ne l'avait pas vu venir ? Mon autrice préférée, des méchants qui se battent avec d'autres méchants, des pouvoirs, de la violence, des morts, et une petite fille tellement pure qu'on se demande ce qu'elle fait au milieu de tout ce bazar. La perfection je vous dis ! Un pur bonheur, une vraie incursion dans l'esprit d'un homme dirigé par la vengeance, et dans celui d'un autre dirigé par la justice. Mais sa justice. 
Pour les chroniques des deux tomes, c'est ici !  

1. Shades of Magic de V.E. Schwab


Encore une fois, aucune surprise à mon choix. Si je me suis fais tatouer un sort de sang de ce livre, c'est pour une raison. Cette saga est un bijou, une pépite, et je suis tellement heureuse et fière qu'elle soit bientôt adaptée ! Chaque tome est plus épique que le précédent, plus beau, plus poétique, et plus sombre. Le premier tome commence vraiment doucement, pour nous permettre de comprendre l'univers, de nous approprier le vocabulaire et les personnages. Mais dès le deuxième tome, c'est un festival de rebondissements. Les personnages sont exceptionnels, allant de Lila Bard l'héroïne la plus badass que je connaisse, à Kell l'Antari qui est vraiment touchant, et que l'on a envie de protéger tout au long de la saga. Un must-read absolu ! 

Les chroniques de cette saga sont disponibles ici.

Voilà, c'était mon TOP 5 ! Et vous, vous mettriez quelles sagas dedans ?

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans