INSTANT BD / MANGAS #4



H e l l o ! 

Depuis le dernier instant BD/Mangas, j'ai lu quelques petites pépites ! Bon j'avoue, cette fois ce sera du full Queen V.E. SCHWAB (j'y peux rien si j'aime autant ses oeuvres...) !


THE STEEL PRINCE #1 ET #2
V.E. Schwab, Andrea Olimpieri, Enrica Angiolni

❤❤❤❤❤
❤❤❤❤❤


Que je vous explique un peu la particularité de ces BD !
Tout d'abord, ce ne sont pas des tomes. Ce sont des issues. Un peu l'équivalent d'un chapitre si vous préférez. Dans le monde des Comics, avant de publier un tome complet de 100-150 pages, les chapitres sont publiés séparément, les uns après les autres, à petit prix. Ici, c'est la même chose : le premier tome est composé de 4 issues, et ce que j'ai lu, ce sont les deux premiers.

Vous suivez jusque là ? Parfait ! Parce que maintenant, je vais compliquer un peu les choses !

L'histoire de ce Comics, c'est la jeunesse de Maxim Maresh. Si vous avez lu Shades of Magic, ce nom, ainsi que le titre de ce comics, vous disent surement quelque chose : Le Prince d'Acier est le surnom de Maxim Maresh donc, le père de Rhy et le père adoptif de Kell, le Roi d'Arnes. Ce comics est donc un préquel de Shades of Magic. Bonne nouvelle, vous pouvez le lire sans vous spoiler la saga !

On passe aux résumés, et je reprends mes explications !

Issue #1
In a gaslamp world where magicians navigate alternate Londons, the prince of Red London pursues a dark version of his beloved city – and faces worse than exile...
Ce résumé est plus que concis, mais il n'en faut pas beaucoup plus pour comprendre l'histoire. En gros, Maxim, encore prince à l'époque, veut venir en aide à son peuple, et il est prêt à le faire contre l'avis de son père, le roi. Il est également très intéressé par les Antari, et envoie des hommes à leur recherche, à travers son monde.

Ce petit issue nous permet vraiment de retrouver l'ambiance des livres, avec cependant beaucoup plus d'insécurité que dans notre saga de base. J'ai beaucoup aimé découvrir ce Maxim qui ne s'était pas beaucoup dévoilé dans Shades of Magic, et il est certain que son histoire va être spectaculaire.

Si je sors de l'histoire, j'aimerai qu'on s'arrête sur la couverture. Enfin, sur LES couvertures. Oui, oui, vous avez bien lu ! Les issues ont une petite particularité : ils ont plusieurs couvertures différentes ! Pour ce premier issue, on a pas moins de 6 couvertures possibles :

COVER A


COVER A
Variante SDCC

COVER A
Variante Forbidden
Planet
COVER B


COVER C


COVER D



Pour la variante Forbidden Planet, ce visuel est en fait le dos de l'issue. Il ressemble plutôt à ceci : 

Je ne sais pas quelles couvertures sont vos préférées, mais pour ma part, ce sont les trois variantes de la COVER A, et la COVER D. Chaque issue est au prix de 4€ environ, alors forcément, j'ai pris les 4 (Covers A + D) !

Issue #2
The Prince of Red London reaches the Blood Coast – and meets its infamous Pirate Queen.
Plus direct que ce résumé, je ne connais pas ! Mais c'est un peu à l'image de cet issue. On introduit la Pirate Queen tout au long de ces quarante pages. Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que j'ai hâte de la rencontrer dans le prochain chapitre, et qu'elle semble bien bien badass !

Encore une fois, plusieurs couvertures sont disponibles. Elles sont au nombre de deux, et encore une fois, j'ai craqué et commandé les deux !

COVER A
COVER B

Le troisième issue sortira en décembre, le dernier en janvier, et le premier tome complet en février-mars, en hardcover ! Vous allez donc encore en entendre parler quelques temps !

Quelle est votre cover préférée pour ces deux issues ?

Je vous retrouve vite avec de nouvelles lectures, et à bientôt !

Des bisous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans