BILAN DU MOIS ♦ AOÛT 2017


Le mois d'Août étant à présent terminé, l'heure est venue de faire un bilan !


Mes lectures d'Août :
Coup de coeur

Total : 3212 pages lues (Hors mangas)

Un très bon mois je trouve, j'ai rarement lu autant de livres, même si ceux-ci étaient courts. A ajouté aux 14 livres lus, la série complète de A Silent Voice de Yoshitoki OIMA (un coup de coeur total), les 5 premiers doubles tomes de Dragon Ball de Akira TORIYAMA et le tome 1 de Your Name de Makoto SHINKAI. Trois très bonnes séries, et je vais m'empresser de chroniquer les deux dernières lorsque je les aurai lu complètement ! 

Quelques déceptions, ce mois-ci encore. Je suis obligée de placer le tome 5 de Calendar Girl d'Audrey CARLAN dedans. A partir du deuxième, j'ai considéré cette série comme une série où je ne devais pas m'attendre à quelque chose de bien, mais à des livres qui font passer le temps. Je tenais absolument à aller jusqu'au tome 5, dernier tome en ma possession. J'ai horreur d'abandonner une série, ça m'arrive très rarement, et je me suis donc laissée jusqu'au tome 5 pour prendre ma décision. Le 3 et le 4 étant meilleurs que les deux premiers, j'ai eu l'espoir que le 5 serait bien, d'autant que la fin du 4 suggérait cette fois peu voire pas de sexe, et beaucoup d'histoire avec la petite soeur. C'est ma plus grande déception de la saga. Beaucoup trop de sexe vulgaire et mal écrit, et peu d'histoire. J'arrête donc ici cette saga. 
Ma deuxième déception est Les Catilinaires d'Amélie NOTHOMB. C'est un bon livre, mais je n'ai pas été emportée par l'histoire, comme pour ces autres oeuvres. J'ai en plus été rebutée par le vocabulaire utilisé pour décrire les voisins. Une petite déception, mais déception tout de même.

Beaucoup de bonnes lectures, et des coups de coeur ce mois-ci encore ! Alice au Pays des Merveilles de Lewis CARROLL et de Benjamin LACOMBE est juste magnifique, et c'est un coup de coeur littéraire et visuel. Magnus Chase de Rick RIORDAN bien sur, une jolie découverte de la mythologie nordique, toute en humour et aventure. 

Si je devais faire un top 3 de mes lectures ce mois-ci, ce serai celui-ci : 
1. Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles #1 Alice au Pays des Merveilles
2. Magnus Chase et les Dieux d'Asgard #1 L'épée de l'été
3. Les Highlanders du Nouveau Monde #1 Sur le fil de l'épée


Mes Challenges :
Challenge des sagas 2017 (j'ai raté les inscriptions cette année, donc ce calcul est strictement personnel) : 51 points (+10 points)
Challenge de l'été : 3/10
Challenge Historique : 1/50
Challenge des 4 maisons : 19/7, 5021/4119 pages 
Challenge Coup de Balai : 8/5 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans