BILAN DU CHALLENGE PAL #1 ÉTÉ



Nous sommes à présent le 21 septembre, le challenge PAL de l'été touche à sa fin ! La description du challenge est disponible ici.

Alors voici les livres que j'ai réussi à lire pendant cet été :

Everything Everything de Nicola YOON

J'ai commencé ce challenge par le livre Everything Everything après avoir vu le film au cinéma. Très bon livre, vous pouvez retrouver la chronique qui lui est dédié ici.


Héros de l'Olympe #1 Le héros perdu de Rick Riordan

J'ai continué par Le héros perdu, livre qui fait partie du challenge de Juillet concernant la saga Héros de l'Olympe. La série Percy Jackson/Héros de l'Olympe est un coup de coeur total pour moi, même si les tomes, pris individuellement, n'en sont pas. Vous pouvez retrouver la chronique de ce tome ici.


Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles #1 Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll et Benjamin Lacombe
J'ai enfin lu Alice ! Je l'avais lu il y a trèèèèès longtemps, quand j'avais 12 ou 13 ans, j'avais aimé mais ce n'était pas vraiment mon style. Et puis j'ai lu cette version, et je suis tombée amoureuse du récit, rendu vraiment dynamique grace aux dessins et à la mise en page.



Je pense qu'il est inutile de préciser que ce challenge a été une catastrophe pour moi ! 3 livres lus sur 10, on a vu mieux. Défi raté donc. Je ne pense pas refaire un tel défi, j'ai reçu beaucoup de livres qui m'ont semblé plus attractifs que les 7 autres. 

J'ai décidé d'abandonné, pour le moment, L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante, je n'ai vraiment pas accroché et n'ai réussi à lire que 10 chapitres (sur 60...). Une lecture commune m'aidera peut être à en venir à bout. 

J'ai commencé Le papillon des étoiles de Bernard Werber, dont j'ai beaucoup aimé le début, et que je compte reprendre rapidement. Encore une fois, d'autres lectures, d'autres défis. Mais je ne l'oublie pas. 

Globalement, je pense lire les Bernard Werber bientôt, je sais que je vais aimer. Pour The Mortal Instruments de Cassandra Clare, je relirai cette saga, mais pas tout de suite. Jane Austen fera l'objet d'un défi spécifique je pense, peut être comme Bernard Werber. C'est à réfléchir. Enfin, Miss Peregrine. Je ne sais pas honnêtement quand je le lirai, il ne m'attire pas du tout pour le moment. We'll see !

Voilà, dites moi ce qu'il en est pour vous, si vous avez réussi votre défi de l'été, si vous avez lu l'un de ces livres, si vous en avez à me conseiller aux vues de cette PAL. 

Bonne journée ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans