SAGA #1 ♦ BRIAN K. VAUGHAN & FIONA STAPLES



Saga #1
de Brian K. Vaughan & Fiona Staples


Genres : BD, Fantasy
Mon édition : Urban Comics
168 pages



Résumé : « Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos. »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
J’avais eu de bons retours sur cette BD, mais j’ai mis du temps avant de me lancer. Et honnêtement, j’ai adoré. Ce n’est pas le coup de cœur, mais c’est une très bonne saga. Ou du moins, c’est un très bon premier tome !

L’héroïne de cette saga est Hazel, une métisse issue de deux peuples qui se font la guerre depuis des centaines d’années, à travers toute la galaxie. Sa naissance fait d’elle une anomalie, quelque chose qui doit rester secret, et signe l’avis de recherche, plus morts que vifs, de ses parents. On suit son périple, de sa naissance jusqu’à sa vie adulte (je suppose).

J’ai trouvé l’histoire simple, minimaliste, mais efficace. Quelques personnages secondaires, mais suffisamment peu pour qu’on ne soit pas perdu. Dès les premières pages on comprend vite le problème qu’est la naissance d’Hazel, et l’action ne se fait pas prier.

Pour tout vous dire, ce genre de BD n’est pas trop pour moi en général. Mais là j’ai beaucoup aimé. Les dessins y sont probablement pour beaucoup. Je les trouve magnifiques, percutants, tant dans l’action que dans la contemplation des paysages.
Une chronique très courte, comme d’habitude pour les BD, mais vraiment je la conseille. En revanche, c’est pour public averti. Au début de la BD notamment, on trouve du contenu très explicite, peu souhaitable à la vue de tous.

En conclusion : Je recommande à 1000%.

Ma note : ★★★★

Prochaine lecture : Shades of Magic # 2 : Shades of Shadows, Throne of Glass #1 (VO), Caraval

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans