[TAG] Le Tag des Sang-Mêlés !




H e l l o ! 


Grâce à Marie du blog Muffinsandbooks, j'ai appris qu'aujourd'hui, Dimanche 18 août, c'était l'anniversaire de Percy Jackson, aka un des meilleurs héros, toutes sagas confondues ! Alors forcément, je ne pouvais pas ne pas faire le tag de Marie pour cette grande occasion ! 

D'ailleurs, si vous ne les avez toujours pas lu (? Qu'attendez-vous pour le faire ?!), vous trouverez ici mon article qui vous détaille dans quel ordre lire les Rick Riordan pour ne rien vous spoiler ! 

C'est parti pour le tag ! 


« Je n’ai jamais voulu être un sang-mêlé ». Dis mois une première phrase de livre qui, pour toi, est totalement mythique. 

Alors, il y en a plusieurs, évidemment, mais les deux que je retiens sont celle de Harry Potter ("Mr et Mrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmé avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux."), et celle de Shades of Magic ("Kell wore a very peculiar coat." - "Le manteau de Kell était absolument unique en son genre."). 



Colonie des Sang-mêlés, Camp Jupiter, Hôtel Wahalla ou Maison de la Vie ? Dis moi, quelle est ta mythologie préférée ? 

Alors cette question est un peu difficile, parce que je les aime toutes. Quand j'étais petite, je connaissais sur le bout des doigts aussi bien la mythologie égyptienne que la mythologie grecque (et romaine of course, mais celle là est une arnaque, tout le monde en conviendra. Beaucoup moins drôle que la mythologie grecque). En grandissant, je me suis intéressée à la mythologie Nordique principalement, mais aussi Japonaise et Indienne. Mais je dois dire que grâce aux oeuvres de Rick, c'est surement la grecque qui a conquis totalement mon coeur. 


« Permanent ou indéterminé ? »  Qui serait ton parent olympien ?

Hahahahahahahaha c'est quoi cette question pourrie ? Comment je suis censée choisir au juste ? Hum, essayons ! 

Si je me base sur les livres, il est évident que ce qui me plairait le plus, ce serait d'être la fille de Poséidon ou d'Hadès. Alors non, personne ne les aurait mis sur le même plan, mais oui, c'est bien ce que j'ai fait. Je m'explique : les pouvoirs de Percy sont giga cool, personne ne peut le nier. J'aime énormément la mer, mais j'ai peur des profondeurs, tout simplement parce que j'ai peur de la noyade. Mais avec ses pouvoirs, fini la frousse, et bonjour les discussions avec tous les animaux marins de la planète, plus les chevaux. Et ça les gars, c'est méga stylé ! Pour ce qui est d'Hadès, même si Nico est un de mes persos préférés, c'est plutôt les pouvoirs d'Hazel que je trouve intéressants. Je ne sais pas trop à quoi ça me servirait dans la vie pour être honnête, mais bon, y a toujours moyen de s'adapter ! 

Si je me base sur ma personnalité en revanche, ça devient un peu différent. Je suis quelqu'un de très logique, de très terre à terre, et de très pragmatique. Soooooooo, il me parait évident que ma mère serait Athéna. Alors oui, ça ferai de moi un génie, mais perso je préfère parler aux animaux qu'aux machines (notez que mon métier actuel est de créer des programmes utilisant l'intelligence artificielle. J'ai dit que j'étais logique ?).


Un été à la Colonie ? Tu rêverais d’aller dans quels univers livresques ? 

En dehors de la colonie, je pense que c'est assez évident que je crève d'envie d'aller à Poudlard, à Londres Rouge et dans les Cités Perdues. 


Un petit tour au Tartare ? Quels sont les autres endroits fictifs où vous ne voudriez pas aller ? 

Hum comment dire ? Il y en a beaucoup, si vous lisez le même genre de livres que moi... Alors déjà, jamais de la vie je mets les pieds sur l'un des vaisseaux de la saga Illuminae. NO WAY. Dans le même genre, Red Rising se pose bien, avec autant de morts à chaque tome que de cheveux sur la tête de Darrow. Et Panem, parce que merci mais non merci, je ne tiens pas à mourir à peine ado.  Mais le pire du pire pour moi, ce serai Verity, la ville de la saga Monsters of Verity, où chaque crime donne naissance à un monstre mangeur d'hommes :)


Capture l’étendard ? Un jeu livresque qui t’a marqué ?

Alors dans le genre jeu sympathique, on a le Quidditch, obviously, mais aussi l'Essen Tasch de Shades of Magic. Dans les jeux pas ouf ouf, forcément les Hunger Games, je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi...


Les quêtes ? Cites-moi donc des livres qui t’ont fait voyagé.

Dans les livres que j'ai préféré, ceux qui m'ont fait le plus voyager sont en premier Kushiel, de Jacqueline Carey, qui est juste incroyable. Viennent ensuite We Hunt the Flame et Empress of All Seasons, qui sont des must read. Je vous conseille ces trois livres/sagas fortement, elles méritent d'être connues !


Cervelle d’Algue, aka Perseus Jackson ? Et si tu me parlais d’un héros atypique ? 

Hum... Difficile de répondre à cette question, parce que je lis tellement que j'ai l'impression de retrouver sans cesse le même genre de héros. Je dirais Elias de Une Braise sous la Cendre, parce que même si il a les capacités d'un héros parfait, il est sans cesse au maximum de l'échelle des mauvaises décisions. C'est simple, je crois qu'aucun de ces choix n'a bien tourné, et parfois par sa faute. Je l'aime de tout mon coeur, mais dans le genre malchanceux il se pose là !

Artiste : Axxxa06

Puits de Sagesse, aka Annabeth Chase, fille d’Athéna et petit génie de son état. A toi de me citer un personnage que tu associe direct à l’intelligence.

Comme l'immense majorité de la bookblogo, Hermione. Pas besoin de vous expliquer pourquoi, cette femme est mon héroïne, mon modèle de vie. C'est simple, mon mantra personnel est "What Would Hermione Do ?"


Groover Underwood ? Selon vous, qui est l’acolyte sous-estimé, voire mal aimé par excellence ? 

J'aurai bien dit Keefe Sencen, juste pour pouvoir caser mon bébé quelque part, mais soyons franc, 75% des lecteurs de GDCP le préfère à Finn, so je ne peux pas le choisir. Du coup, je ne vois malheureusement que Ron. Je l'aime beaucoup, même si j'avoue que je ne le ship plus avec Hermione, juste parce que je trouve que c'est trop facile, mais il avait beaucoup de potentiel et n'a pas assez été exploité je trouve. 


Luke Castellan, fils d’Hermès ? Parlons méchants fascinants.

Alors bon, je ne sais pas trop si on peut les qualifier de méchants, mais j'adore Victor Vale de Vicious et August Flynn de Monsters of Verity. J'ai toujours eu un petit crush pour Draco, donc forcément, il fait partie de cette catégorie. J'aime également beaucoup Holland de Shades of Magic, et mon dernier coup de coeur est pour Nasir de We Hunt the Flame. Encore une fois, puis-je le qualifier de méchant ? On va dire que oui !


Percabeth, ou le couple pour lequel on a versé des larmes de sang ? Et toi, c’est qui ton ship ultime ? 

Alors déjà, obviously Percy et Annabeth. Goal ultime les gars ! Ensuite, Elias et Laia. Deuxième goal ultime, mais avec moins de souffrance ce serai top... Ensuite Hermione et Draco, une fois que celui-ci aura appris à être moins con, et Nasir et Zafira. Et juste parce que je les aime de tout mon coeur : Lazlo et Sarai. 


La grande prophétie ? Partage l’intrigue la plus intéressante et travaillée que tu ai lue.

Il y en a beaucoup qui m'ont envoyé dans les limbes de mon esprit tant l'intrigue était ouf, mais globalement je dirai les Schwab. Chacun de ses livres m'a emporté, surpris, torturé. On retrouve également Pierce Brown dans cette catégorie, merci bien pour mon coeur qui a eu plusieurs ratés, et Sabaa Tahir qui cherche juste à me tuer, sans pression. En revanche, un manga où je n'ai quasiment rien pu deviner, c'est The Promised Neverland, qui m'a laissé sur les fesses bien trop souvent !


Les fameux cliffhangers de Riri ? Quels fin de tomes t’ont laissé en PLS ?

Alors là, c'est simple : Gardiens des Cités Perdues. J'ai envie de mourir à chaque fin de tome, et l'attente pour le 8eme est un peu une torture, donc Lumen, si vous passez par là, s'il vous plait, sortez le rapidement après la sortie VO. Je compte sur vous !


Les Trois Grands, c’est à dire Zeus, Poséidon et Hadès. Dis moi quels sont les trois grands de ta bibliothèque : tes trois livres / sagas préférées.

HAHAHAHAHAHAHAHA ! Bah oui bien sûr, trois sagas/livres... Je vais me faire violence, mais je vais dire Schwab (oui, c'est une saga à elle toute seule), Le Cirque des Rêves, et Gardiens des Cités Perdues. En dehors de Uncle Rick bien sûr, et de HP.  


Pégases, cyclopes, drakons, naïades ? Parle moi de ta créature imaginaire préférée.

Hum, là encore, question difficile. J'aime beaucoup tout ce qui est en parti humain, donc les sirènes par exemple, mais aussi ce qui est humain et se transforme, comme les kitsune. Et bien sur les dragons. Et les pégases. Et les Djinns. 


Minotaure, hydres, furies ? Parle moi de la créature imaginaire qui te fait le plus peur.

Dans Harry Potter, je dirais les Détraqueurs, parce que honnêtement ils sont flippants, mais de manière générale je dirai tout ce qui se trouve dans la mer, plus gros qu'une baleine, et dont le seul but est de couler tout le monde. Typiquement : les serpents géants. 


Uncle Rick : aka Rick Riordan, un vrai génie. Parle de moi cette personne dont tu sais que tu vas aimer les romans : ton auteur / autrice sûr(e). 

Je pense que j'ai été assez transparente dans ce tag, V.E. Schwab. Je sais que même si certains romans sont moins bons que d'autres, je vais passer un excellent moment. Et j'ai l'impression que chaque livre est meilleur que le précédent, donc je ne me fais pas de soucis !


Voilà, c'était un long tag, mais super drôle à faire ! Je pense avoir pas mal de réponses en commun avec la majorité de Booksta, mais si ça prouve une chose, c'est que certains auteurs arrivent à nous fédérer, et je trouve que Rick fait partie de cette catégorie. C'est pour moi l'auteur qui n'a eu aucun faux pas, qui dès le début nous a donné une saga de qualité, et que je lirai à mes enfants jusqu'à ce que leurs oreilles saignent. 

Pour ce qui est de Percy, c'est mon héros chouchou, un de ceux que je retrouve toujours avec plaisir, qui me manque lorsqu'il n'est pas là, et que j'ai envie de protéger de tout mon coeur. Le développement de ce personnage est incroyable, comme peu de héros en ont eu, surtout dans une saga jeunesse. Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE CERVELLE D'ALGUES, et évite de te mettre encore dans le pétrin ! 


Des bisous ❤
Philippine

Commentaires

  1. Ah Victoria Schwab ♥ Moi aussi je succombe à chaque fois !
    Et j'ai beaucoup aimé lire ce tag ^^ D'ailleurs, je te rejoins pour pas mal de questions... et pour mon parent olympien, je t'avoue que ça se jouerait bien entre Arès et Hadès XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arès ?! Première fois qu'on me dit ça haha ! Une raison particulière ? Il ressemble un peu plus à Hadès que Poséidon cela dit, tu es un peu plus cohérente que moi haha

      Queen V ♥ Dès que je déménage je fais une bibliothèque Schwab, une Riordan et une HP !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans