L’ÎLE DE LA TRAHISON (LUNES D’IVOIRE #2) ♦ JULIE ESHBAUGH



Lunes d’Ivoire #2 : L’île de la Trahison
de Julie Eshbaugh

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
320 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : «Jusqu'où iriez-vous pour sauver vos proches ?
Mya et Kol ont survécu à la guerre des clans. La jeune fille ne rêve maintenant que d'une chose : lier son avenir à celui de l'homme qu'elle aime. Mais Lees, sa petite soeur, est promise à un guerrier qu'elle déteste. Mya pourrait prendre sa place, or elle ne peut s'y résoudre. Elle n'a donc plus le choix. Elle emmène Lees sur une île secrète, loin de ce mariage forcé. Mais alors que les deux soeurs se pensaient en sécurité, d'anciens rivaux de Mya refont bientôt surface, prêts à tout pour obtenir leur revanche.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce deuxième tome, on ne suit plus Kol, le fils aîné du Haut-Sage du clan Manu, mais Mya, la soeur aînée du Haut-Sage du clan Olen. Mya et Kol doivent se fiancer, et pour cette occasion, la famille de la jeune fille fait le trajet jusqu’au clan Manu. Malheureusement, plusieurs mauvaises nouvelles viennent bouleverser leurs plans. Kol est à présent le Haut-Sage de son clan. Le premier frère de Kol étant également fiancé à l’une des deux soeurs de Mya, la dernière, Lees, amoureuse d’un des frères de Kol, doit épouser Morsk, un Olen, afin de fournir un héritier au Haut-Sage. La jeune fille décide alors de fuguer, et avec l’aide de sa soeur rejoint une île cachée par l’horizon, le temps que leur frère change d’avis. 

Ce tome est donc raconté par Mya, et si j’adore ce personnage, je dois dire que les pensées de Kol me manquent. Je regrette également de ne plus avoir le récit à la deuxième personne du singulier, qui donnait beaucoup de charme à l’histoire. En revanche, j’ai préféré l’histoire à celle du tome précédent. On découvre Mya, sa soeur, et leur volonté de survivre, et surtout de vivre comme elles le souhaitent, malgré les responsabilités qui les attendent. 

Mon seul petit problème avec ce deuxième tome, c’est surement la ressemblance qu’il y a avec le premier. Au niveau des conflits, j’ai trouvé l’histoire plutôt similaire. Vous me direz, à la préhistoire, les conflits entre clans étaient probablement la seule chose qui pouvait leur arriver, en dehors de se faire croquer par un tigre et écraser par un mammouth pendant la chasse. Toutefois j’aurai aimé un peu plus de diversité dans le plot. 

En revanche, je le répète, j’ai adoré l’histoire. Je trouve cette duologie vraiment originale, et bien que la préhistoire ne soit absolument pas ma période de prédilection, je me suis vraiment plongée dedans avec plaisir, et me suis jeté sur ce deuxième tome à peine aperçu dans la librairie. J’ai aimé cette histoire d’adolescents qui évoluent dans un contexte plus que difficile, et qui arrivent à vivre, tout simplement. 

En conclusion : Un deuxième tome tout en nuances, que j’ai toutefois dévoré ! Je recommande cette série à tous, son originalité ne fait aucun doute. 

Ma note : ★★★★

Tome précédent : 

Prochaine lecture : We Hunt the Flame (VO), Warcross 2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans