TUNNEL OF BONES (CASSIDY BLAKE #2) ♦ V.E. SCHWAB (VO)



Cassidy Blake #2 : Tunnel of Bones (VO)
de V.E. Schwab

Genres : Fantastique, Jeunesse, Young Adult
Mon édition (VO) : Scholastic (Hardcover) 
304 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : «Trouble is haunting Cassidy Blake . . . even more than usual.
She (plus her ghost best friend, Jacob, of course) are in Paris, where Cass's parents are filming their TV show about the world's most haunted cities. Sure, it's fun eating croissants and seeing the Eiffel Tower, but there's true ghostly danger lurking beneath Paris, in the creepy underground Catacombs.
When Cass accidentally awakens a frighteningly strong spirit, she must rely on her still-growing skills as a ghosthunter -- and turn to friends both old and new to help her unravel a mystery. But time is running out, and the spirit is only growing stronger.
And if Cass fails, the force she's unleashed could haunt the city forever.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce tome, Cassidy, Jacob, Grimm et les parents de la jeune fille se retrouvent à Paris. L'émission The Inspector se déroule cette fois dans notre capitale, et bien entendue, la ville la plus hantée du monde va tenir ses promesses. Dans ce livre, direction les catacombes pour une bonne dose de fantômes, de crânes et de poussière d’os de plus de 6 millions de morts ! 

“What you can't see is always scarier than what you can. Your eyes play tricks on you, filling in the shadows, making shapes.”

Vivant à Paris, je pense que c’est plutôt évident que j’ai adoré ce tome. J’adore le Spooky Paris, notamment l’histoire des catacombes qui est pour le moins glauque. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y faire un tour, mais c’est un lieu qui fascine tous les parisiens. C’était tout autant intéressant d'imaginer des lieux que je connais par coeur avec les yeux de cette petite touriste ! Plus d’une fois je me suis demandée si les histoires de fantômes des Tuileries ou du Pont Neuf étaient vraies, et maintenant j’ai vraiment envie de faire un tour de la ville avec cette thématique ! 

“But it's easy not to care what other people think when none of them can see you.”

On connaissait l’histoire de Cassidy, mais avec ce tome on en apprend beaucoup plus sur Jacob. L’arrivée d’un Poltergeist dans leur voyage va le pousser à se livrer sur son passé, et surtout sur sa mort. Il est en proie à quelques tourments, et c’est un personnage vraiment touchant. Son humour est génial, et c’est lui qui fait l’âme de ce roman ! 

“You are my best friend.In life. In death.And everything in between.”

Pour l’histoire en elle-même, j’ai tout simplement adoré. L’histoire du Poltergeist était vraiment intéressante, addictive, et bien plus sombre et triste que celle du premier tome. Totalement ce que j’attendais d’un deuxième tome ! 

En conclusion : Encore une fois, c’est une très belle réussite de l’autrice, et ce même si c’est un roman destiné aux enfants. Spooky à souhait !

Ma note : ★★★★★

Tome précédent : 

Prochaine lecture : Ninth House (VO), The Rise of Kyoshi (VO)

Commentaires

  1. Comme on se suit ♥ Je viens de le finir et de publier ma chronique xD J'ai beaucoup aimé, même si un poil (vraiment un poil) moins qu'Édimbourg. Sinon je te rejoins pour toute ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est parce que tu vis en Ecosse (si je ne me trompe pas !) et moi à Paris haha
      Forcément ça nous touche plus ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans