LE ZOO PÉTRIFIÉ (LES CARNETS DE CERISE #1) ♦ JORIS CHAMBLAIN & AURÉLIE NEYRET


Les Carnets de Cerise #1 : Le Zoo Pétrifié
de Joris Chamblain & Aurélie Neyret

Genre : BD
Mon édition : Soleil – Collection Métamorphose
76 pages




Résumé : « Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au cœur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux ! »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
J’avais découvert cette saga sur le blog d’Alice, et depuis je voulais absolument la lire. Malheureusement j’ai mis plus de temps que prévu à me procurer ce premier tome, mais le voilà enfin !

Les Carnets de Cerise est l’histoire d’une fille de 10-11 ans qui rêve de devenir auteure, et qui tente de résoudre des mystères dans sa ville. Ce premier tome s’intéresse à Monsieur Mystère, un vieux monsieur qui passe tous les jours couvert de peinture devant la cabane de Cerise.


C’est une BD normalement destinée à la jeunesse, mais même adulte cette BD conserve tout son charme. J’ai tout aimé dedans, de l’histoire aux dessins, en passant par le caractère des personnages. L’histoire était particulièrement touchante, et je dois avouer que j’ai versé quelques larmes à la fin. 

Par plusieurs aspects cette BD m’a fait penser à Lou!, mais avec beaucoup moins d’humour et beaucoup plus de mystères.

En conclusion : Une toute petite chronique, mais une superbe histoire et de superbes dessins. Je vais vite me procurer la suite !

Ma note : ★★★★★


Prochaine lecture : La Reine du Tearling #3 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans