LE PARFUM DE LA TRAHISON (LA COULEUR DU MENSONGE #2) ♦ ERIN BEATY



La Couleur du Mensonge #2 : Le Parfum de la Trahison
de Erin Beaty

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Lumen
538 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : « Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…
Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre… »

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Si vous vous souvenez de la fin du premier tome, vous savez que Sage est enfin devenue perceptrice, et pour la famille royale. Elle est fiancée à Alex Quinn, mais doit attendre encore 640 jours pour pouvoir l’épouser, puisque ce sont les lois de leur pays. En gros, elle est sur un petit nuage, même si l’attente est longue, et qu’Alex est la plupart du temps en mission. Et puis dans ce tome, Alex se voit charger d’une très longue et mystérieuse mission, qui suscite la curiosité de la Reine et de Sage. Fidèle à elle-même, elle décide de le suivre, de devenir indispensable à la compagnie pour découvrir ce qu’il se passe. La voici donc de retour sur les routes, malgré les réticences plus qu’évidentes d’Alex.

Je ne peux pas remplir mon rôle de capitaine correctement si je dois veiller sur toi.

Ce tome m’a détruite. C’est dit ! En gros, prenez ce que j’ai aimé dans le premier tome, c’est-à-dire complots, espionnage, politique, et rajoutez-y un soupçon de romance, de cœur brisés, de situations désespérées, et vous avez un coup de cœur absolu entre les mains !

Tu es tellement obnubilée par cette idée de lui prouver ta valeur que tu ne vois même pas qu’il est le seul à qui tu n’as rien besoin de démontrer.

Dans ce tome, on découvre de nouveaux personnages que j’ai vraiment adorés ! Beaucoup des anciens sont également présents, tels que Ash, Clare, Cassek, Luke. Gros coup de cœur pour le prince Nicholas, qui de gamin imbu de sa personne devient un jeune homme dévoué et réfléchit !

Alex lui avait un jour avoué qu'il craignait par-dessus tout que le nombre de vies qu'il avait prises au combat l’ait transformé en monstre. À l'époque, elle lui avait assuré qu'il n'en était rien, mais, quand elle eut enfin identifié l’expression du prince, elle comprit mieux les craintes du capitaine. Nicholas avait peur d'elle. Il la dévisageait comme s'il voyait en elle un être sanguinaire. Qui sait ? Peut-être avait-il raison.

Comme d’habitude, je préfère ne pas trop en dire parce que dans ce genre de livres, la surprise fait tout ! Mais Erin Beaty joue aux échecs avec nous, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle maîtrise toutes les subtilités de ce jeu ! C’est du grand art, et je n’ai pas honte de dire qu’elle a su me retourner le cerveau plus d’une fois. J’ai hâte de lire la suite !

En conclusion : Un coup de cœur, un deuxième tome qui m’a encore plus chamboulé que le premier !

Ma note : ★★★★★

Tome précédent :

Prochaine lecture : Diabolic #1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans