[TAG] TAG PKJ SEPTEMBRE 2019 : TAG DE LA RENTRÉE


H e l l o ! 

Après plus d'un an, je reprends enfin un Tag PKJ, et ce mois-ci, il est bien entendu sur le thème de la rentrée scolaire. Si vous souhaitez participer vous aussi, le post initial de ce tag se trouve ici ! Allez, c'est parti !

Petite précision : dans la mesure du possible, je n'utiliserai qu'une seule fois une saga/ un livre, dans ce tag. Ça risque d'être un peu tendu, mais je trouve ça bien plus drôle ;)


1. Un livre dans lequel se déroule une rentrée scolaire : Monsters of Verity de V.E. Schwab
Plusieurs livres étaient possibles pour cette catégorie, mais nombre d'entre eux correspondent également à d'autres catégories, donc mon choix s'est porté sur ce livre. Monsters of Verity est une de mes sagas préférées de tous les temps, et je pense que si vous êtes un minimum à l'aise avec l'anglais, vous devriez foncer ! Lumen, si vous passez par là, sachez que j'attends sa traduction avec grande impatience ! 
Pour savoir de quoi parle le livre, c'est par ici

2. Un livre où l'intrigue se déroule dans une école surnaturelle : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling
Pour cette catégorie, le choix a été plus limité, et évidemment j'ai sélectionné Harry Potter et sa célèbre école de magie Poudlard. Pas besoin de vous expliquer pourquoi, je pense que c'est assez clair !


3.  Un livre de la rentrée littéraire que vous avez envie de lire : Nevernight #3 Darkdawn de Jay Kristoff 
Je vous avoue que j'ai pas mal hésité pour cette catégorie. Plusieurs livres me tentent énormément côté VF, mais c'est vraiment côté VO que j'ai eu le plus de hype. Entre Tunnels of Bones et Darkdawn, mon choix s'est finalement porté sur ce dernier, tout simplement parce que je pense que je ne vous parle pas assez de cette magnifique saga qu'est Nevernight !

4. Un livre dans lequel un personnage déteste l'école : Une Braise sous la Cendre de Sabaa Tahir
Choix plutôt facile, les autres livres possibles étant déjà dans d'autres catégories ! Si vous avez lu le premier tome, je pense que vous savez que je parle du personnage d'Elias, et son aversion pour son école, Blackcliff ! 
Si vous ne connaissez toujours pas cette saga, la chronique du premier tome est disponible ici !
5. Un livre que vous avez étudié à l'école et dont vous gardez un bon souvenir : Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux
Deux livres seulement me viennent en tête pour cette 5ème catégorie, tout simplement parce que j'ai détesté quasiment tous les livres que j'ai lu pour l'école, de la primaire à la première. Soit trop classique (Zola et La Princesse de Clèves bonjour), soit le sujet ne m'intéressait absolument pas (Le Baron Perché et Perceval ou le conte du Graal, mes pires souvenirs de lecture scolaire). En 5eme en revanche, ma professeur de français nous avait laissé le choix parmi plusieurs romans à lire, et Le Mystère de la Chambre Jaune et L'île au Trésor en faisaient partie, deux livres que j'ai vraiment beaucoup aimé. 
6. Le premier livre que vous avez lu en rentrant de vacances : Sands of Arawiya #1 We Hunt the Flame de Hafsah Faizal
Alors je ne suis pas beaucoup partie en vacances cette année, mais il y en a un que j'ai commencé à mon retour, et terminé un peu plus tard dans l'été : We Hunt the Flame. J'ai vraiment adoré, et je le conseille vivement à tous ! Et pour les Maisons d'Edition qui passeraient par là, ce roman est une pépite, il mérite une traduction VF et d'être partagé ici ! 
Pour la chronique du premier tome, c'est ici !
7. Un livre dans lequel un personnage doit travailler pendant que les autres sont en vacances : Percy Jackson de Rick Riordan
Peut-on dire que Percy travaille pendant les vacances ? Bah il sauve le monde entre juin et septembre, alors je pense qu'on peut dire que oui quand même ! 
Je n'ai pas de chronique pour cette saga en particulier (dont je chroniquerai bientôt le livre audio), mais tous les Rick Riordan sont disponibles ici !




8. Un livre qui se déroule au moins partiellement en septembre : Signé Poète X de Elizabeth Acevedo
Pour cette catégorie je ne vais pas m'étendre, mais la chronique (toute fraiche) de ce livre est disponible ici !



9. Un livre d'un auteur français que vous aimez beaucoup : La Légende des Quatre de Cassandra O'Donnell
Là le choix a été plutôt évident, je suis totalement fan de cette saga, dont j'attends la suite en octobre avec grande impatience (Montreuil en Novembre ? J'espère en tout cas !)
La chronique du tome 1 est ici


10. Un livre dans lequel le héros ou l'héroïne est surdoué : Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger
Qui d'autres que Sophie pour cette catégorie ? Bon, Hermione, mais il fallait bien que je fasse un choix, et je ne pouvais pas ne pas mettre Gardiens des Cités Perdues dans ce Tag, c'était impossible ! 
Si vous ne connaissez toujours pas cette saga génialissime dont il ne reste plus que deux tomes, la chronique du premier est ici !





Une catégorie t'inspire ? Dis moi tout dans les commentaires, j'ai hâte de savoir ! 

Des bisous ♡

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans