LES ARCANES D’HEMERA #1 ♦ ELYNA E.C.





Les Arcanes d’Hemera #1
de Elyna E.C.




Genres : Fantasy (urban fantasy)
Mon édition : Inceptio Editions
548 pages






Résumé : « « Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? » C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux. D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ? Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses. Et pourtant… Entraînée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, elle doit se rendre à l’évidence, l’Organisaion et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et presque tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant. Allyn va donc se retrouver confrontée à un univers dont elle ignorait l’existence, et devoir supporter un coéquipier lunatique qui refuse de travailler avec elle pour une raison encore obscure…»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Allyn est une jeune femme infirmière dans une petite ville de campagne française, orpheline depuis son enfance, et qui a récemment perdu son frère dans un accident de voiture. Depuis, elle vit seule avec Maël, un fantôme qui l’a aidé à traverser cette épreuve et qu’elle considère comme son meilleur ami. Un jour cependant, l’Organisation, pour qui son frère travaillait depuis dix ans avant de mourir, la contacte et lui demande de prendre la place de son frère. Cette organisation emploie des gens qui ont son don, celui de voir les âmes des défunts, et aide les âmes piégées à accéder à l’au-delà. 

Allyn, Maël et Lucas, le coéquipier d’Allyn, sont des personnages qui m’ont beaucoup plus. Allyn et Lucas ont un caractère assez explosif, ce qui bien entendu n’est pas pour aider la cohabitation. Maël est lui beaucoup plus mesuré, beaucoup plus rationnel, et est un peu la petite voix de la raison d’Allyn. Ce qui malheureusement ne l’empêche pas de faire des choses impulsives. 

- Pense à quelque chose d’heureux, suggère Lucas.
Super, merci du conseil monsieur Patronus.

Globalement, je dirais que j’ai apprécié ce premier tome. Le début est assez long, mais une fois l’action démarrée, on ne l’arrête plus. Il y a pas mal de secrets qui entourent nos protagonistes, certains dont nous découvrons les réponses avant les personnages, et d’autres pour lesquels nous n’avons pas encore de réponses. Cependant, je dois quand même avouer que jusqu’aux deux tiers du livre, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture, probablement parce que je n’ai pas l’habitude de lire de l’urban fantasy, qui est un peu moins lyrique que d’autres genres de fantasy. Cependant le récit était fluide, l’humour bien dosé et le mordant d’Alynn vraiment drôle. J’aurai aimé en apprendre un peu plus sur Lucas, mais je suppose que tout sera expliqué dans les deux tomes suivants !

En conclusion : Une plutôt bonne surprise pour ce premier tome, je pense me laisser tenter par les suivants à l’occasion !

Ma note : ★★★,75

Prochaine lecture : La mer sans étoiles

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans