LE CLAN DES SERPENTS (LA LEGENDE DES QUATRE #3) ♦ CASSANDRA O’DONNELL



La Légende des Quatre #3 : Le Clan des Serpents
de Cassandra O’Donnell

Genres : Fantasy, Young Adult
Mon édition : Flammarion
427 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n'avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : «Pour la première fois, les quatre clans autrefois ennemis décident de se regrouper en une immense armée pour lutter contre les humains. Mais face à la férocité de Wan, décidé à mener une lutte sans merci, Maya s’indigne du sort réservé aux innocents. Parviendra-t-elle à faire plier l’inflexible prince des Serpaïs ? Sans compter que la menace pourrait aussi venir de leur propre camp...»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Dans ce troisième tome, on s’intéresse cette fois à la vie de Wan, et de ses sujets. Tous les clans sont sur le départ pour les territoires humains, afin d’exterminer ces êtres qui ont décidé de leur faire la guerre. 

Qui veut devenir dragon doit manger d'abord beaucoup de petits serpents.

Comme à mon habitude, j’ai lu ce tome quasiment le jour de sa sortie, et encore une fois, j’ai totalement adhéré à l’histoire. Wan est probablement mon personnage préféré, et j’ai été plus qu’heureuse de voir ce tome se concentrer sur lui. Les Serpaïs sont réputés cruels et sadiques, et j’adore ce genre de personnages. 

Le combat entre le crotale et le cobra n'avait pas duré plus de quelques secondes comme à chaque fois. A chaque défi. Wan n'avait jamais perdu un combat. Tuer était un réflexe. Un peu comme quand on écarte sa main d'une flamme qui vient de vous lécher la peau ou comme le fait de respirer. Il agissait sans même y penser.

L’ambiance générale du livre est assez différente de celle des deux premiers tomes. On ressent beaucoup plus de tension, mais aussi beaucoup moins de rebondissements. Cela s’explique par le fait que Wan est un dirigeant vigilant, toujours très stratège, et n’est jamais pris au dépourvu.

Qui dort près d’une femelle prend le risque de ne jamais se réveiller.

Bregan est un peu absent de ce tome, et j’avoue qu’il m’a manqué. Ces interventions n’étaient pas toujours les plus intéressantes, et j’aurai aimé voir un peu plus de lui. Maya en revanche est omniprésente, et même si je la ship totalement avec Wan, je l’ai trouvé trop présente. 

Quelque chose en lui était subtilement en train de changer. Il le sentait. Et son instinct lui disait que Maya y était pour quelque chose. Cette fille était comme un poison. Un poison qui se répandait dans les organismes en diffusant une sensation de chaleur qui donnait envie de sourire.

J’ai hâte de lire le 4ème, concentré sur Nel, qu’on a découvert un peu plus dans ce troisième tome. Elle est vraiment un personnage intéressant, et j’ai vraiment très envie de découvrir son histoire. 

En conclusion : Encore un coup de coeur pour ce 3ème tome ! Cette saga est de mieux en mieux, et j’ai hâte de lire le dernier tome à sa sortie ! 

Ma note : ★★★★★


Prochaine lecture : Cogito, Blood Heir (VO)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans