ASHES FALLING FOR THE SKY 2 (ASHES FALLING FOR THE SKY #2) ♦ NINE GORMAN ET MATHIEU GUIBE


Ashes Falling for the Sky #2 : Ashes Falling for the Sky 2
de Nine Gorman et Mathieu Guibe

Genres : Contemporain, Young Adult, Romance
Mon édition : Albin Michel
400 pages





/!\ Attention ! Spoilers évidents si vous n’avez pas lu le tome précédent ! /!\

Résumé : «Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.»

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Mon avis :
Je n’avais pas fait de chronique pour le tome 1, que j’avais lu sur Wattpad. Je vais donc vous donner mon avis sur cette duologie, à présent terminée. Il sera bref, je m’en excuse d’avance !
Cette saga, c’est l’histoire de Ash et Sky, deux jeunes qui se rencontrent un peu par hasard, et qui finissent obsédés l’un par l’autre (globalement). Tous les deux ont un passé foireux, chacun à sa manière. Ils sont brisés, Sky dans une moindre mesure mais elle n’est pas épargnée, et l’histoire oscille entre moments d'insouciance et drame.

On tombe beaucoup, mais l'important, c'est d'apprendre à se relever, et, surtout, d'en garder l'envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef.

Ce deuxième tome est une vraie fin. Ce qui m’a étonnée parce que je m’attendais à un troisième tome, et pas vraiment à ce ending. Je suis un peu mitigée sur cette saga globalement. Je trouve qu’elle est vraiment très bien, mais l’écriture correspond vraiment plus, à mon sens, à une plateforme comme Wattpad qu’à un livre édité. Je trouve personnellement que l’histoire manque un peu de profondeur, et est parfois vraiment prévisible. Ce qui de base ne me dérange pas sur les plateformes, mais m’ennuis lorsque j’achète un livre. Cependant, c’est une histoire assez addictive, même si je ne me suis jamais identifiée aux personnages.

Toujours viser le ciel.

Au niveau des personnages, je trouve qu’on tombe assez rapidement dans le cliché. Ce qui en soit n’est pas un problème. J’ai tout de même eu l’impression de retomber sur le schéma d’After avec la jeune fille presque pure, et le bad boy de base, au passé chaotique. Les révélations de la fin du dernier tome sauvent ce personnage à mes yeux, même si c’est un peu tombé comme un cheveux sur la soupe.

En conclusion : Au final, je pense que c’est une bonne histoire, mais pas en livre édité. Ça ne m’empêchera pas de lire les autres histoires de Nine, mais en l’occurrence, cette saga ne m’a pas convaincue plus que ça. 

Ma note : ★★★

Tome précédent : 
Ashes Falling for the Sky #1 Ashes Falling for the Sky (pas chroniqué)

Prochaine lecture : Catwoman

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES BELLES (LES BELLES #1) ♦ DHONIELLE CLAYTON

DANS QUEL ORDRE LIRE LES RICK RIORDAN ?

Livres par des auteurices musulmans